21 avril 2026
Matinée d’échanges entre Enercal et ses prestataires
Ce mardi 21 avril, Enercal a réuni ses principaux prestataires intervenant pour son compte sur les métiers de la production, du transport et de la distribution d’électricité autour de trois thèmes principaux : travailler ensemble, renforcer l’engagement santé-sécurité & environnement et préparer l’avenir.
Mobiliser nos prestataires
Dans un contexte de crise économique et de recherche de performance, Enercal a souhaité renforcer son lien avec ses prestataires autour des principaux points suivants :
-
le processus achat d’Enercal,
-
les exigences d’Enercal en termes d’éthique, de prévention santé-sécurité et de prévention environnement,
-
les travaux à venir de fiabilisation et de développement des infrastructures, rendus possibles par le remboursement de la dette historique de la Nouvelle-Calédonie vis-à-vis d’Enercal,
-
les projets d’Enercal en faveur de la sécurisation et de la transition énergétique de l’électricité calédonienne : Népoui 2, Prolongation de la Durée de Vie (PDV) du barrage de Yaté, STEP de Tontouta et projet de conversion de Prony au gaz.
Ecouter nos prestataires pour progresser
Des ateliers ont été organisés pour assurer une remontée constructive d’information de la part des prestataires présents.
Les personnes présentes ont eu l’occasion d’identifier et de partager leur analyse et leur vision des pratiques Enercal et de leurs propres pratiques en termes de santé-sécurité, d’environnement, de processus achats et d’outils de la relation client / fournisseurs.
La restitution a été l’occasion de clarifier des pratiques et d’identifier des idées à mettre en place pour gagner en performance dans les domaines concernés.
Enercal remercie toutes les personnes présentes pour leur participation et leur engagement dans la qualité, l’éthique, les coûts et la prévention santé-sécurité & environnement.
Nos dernières actualités
Dossier de presse
La STEP de Tontouta, un projet structurant pour la Nouvelle-Calédonie
Actualité | Article
Bilan 2025 et des perspectives de l’électricité calédonienne
Actualité
Moins de chaleur = Moins de dépenses
Actualité
Plein d’idées pour des fêtes écoresponsables !
Actualité | Article
Calendriers Enercal 2026
Actualité | Article
Saison cyclonique : il est temps de faire élaguer !
Actualité
Coupure électrique – Nouméa et Grand Nouméa – 20/10/2025
Actualité | Article