26 septembre 2018
Inauguration des pédaliers de recharge Enercal au lycée La Pérouse
Le lycée La Pérouse et Enercal s’unissent pour offrir un nouveau service original aux élèves et professeurs du lycée. A partir du 26 septembre 2018, ils pourront recharger leurs appareils électriques à la seule force de leurs mollets !
Télécharger le dossier de presseLes pédaliers de recharge Enercal, un nouveau service ludique et écolo au lycée La Pérouse !
Pouvoir recharger son téléphone, sa tablette ou encore son ordinateur partout représente un besoin croissant auquel doivent faire face les lieux accueillant un public. Face à ce constat, le lycée La Pérouse a sollicité Enercal afin d’installer des pédaliers de recharge d’appareils électriques au sein de son établissement.
Déjà déployé à l’aéroport de Tontouta depuis 2016, ce service est à la fois utile, original, ludique, écologique et gratuit. Les pédaliers de recharge électrique apportent de la simplicité à la technologie, de l’échange dans les lieux publics mais, surtout, participent à la sensibilisation à la transition énergétique en favorisant la pratique d’une activité physique.
Un kiosque de 3 pédaliers, installé à l’abri du bâtiment des sciences du lycée, est dorénavant accessible aux professeurs et aux élèves externes et internes pour recharger leurs appareils électriques… à la seule force de leurs mollets !
Nos dernières actualités
Actualité | Article
Garantir l’alimentation en électricité des calédoniens, c’est aussi garantir l’équilibre du réseau
Actualité | Article
Qui produit l’électricité consommée par les Calédoniens ?
Actualité | Article
La première borne hypercharge de 150 kW inaugurée à Boulouparis
Actualité | Article
Le réseau se transforme : Enercal, acteur clé de la transition énergétique en Nouvelle-Calédonie
Actualité | Article
Alternance en Nouvelle-Calédonie : quand le terrain devient une salle de classe
Actualité | Article
Inspection des lignes Ducos–Doniambo
Actualité | Article
YHAMAC O AT : Une nouvelle centrale solaire en service à Poum
Actualité | Article