Article

13 novembre 2020

Enercal déploie des bornes de service

Deux premières bornes de service ont été installées, en août, à l’agence Sud de Dumbéa Centre et ce mardi à l’aérodrome de Magenta.

Objectif : multiplier les points de contact entre Enercal et ses clients pour leur faciliter la vie.

« Nous avons fait le constat que 90% de nos clients qui viennent en agence, le font pour régler leur facture. Souhaitant privilégier le conseil en agence, nous avons décidé de permettre à nos clients d’effectuer les opérations les plus courantes, dont le paiement des factures, au plus près de chez eux et de façon adaptée à leurs attentes. » dixit Noémie Chêne, Responsable du département Clientèle

Multiplier les points de contact

Les bornes de service permettent dans un premier temps à nos clients de régler leurs factures par carte ou en espèces. Leur installation, sur tout le territoire, à des endroits stratégiques de passage et à forte fréquentation, permet de rester proche du client tout en répondant à ses comportements en matière de paiement. « Les premières bornes ont été installées au centre de Dumbéa, là où il y a un flux de clientèle très important ; et à l’aérodrome de Magenta afin de toucher nos clients des îles, du Nord et de la côte Est sur une plage horaire importante puisque l’aérodrome est ouvert de 5h à 21h, 7 jours sur 7. »
Ce nouveau service sera déployé sur l’ensemble du territoire, avec, prochainement, des nouvelles fonctionnalités comme l’achat des cartes d’énergie pour les compteurs prépaiement.

Se recentrer sur la mission de conseil

Ces bornes devraient permettre de désengorger les agences qui vont pouvoir se recentrer sur leur mission de conseils en matière de maîtrise de l’énergie et de réduction des consommations et donc de réduire la facture de nos clients.

Nos dernières actualités

Les nouveaux calendriers Enercal 2024 sont arrivés !

1 décembre 2023 Non classé

Inauguration du projet 100% renouvelable à Maré

23 novembre 2023 Dossier de presse

IPS Connect 2023

15 novembre 2023 actualité

Un second accord-cadre pour la transition énergétique des métallurgistes

6 novembre 2023 actualité | Article

L’agence en ligne fait peau neuve !

25 octobre 2023 Article

Comprendre le déficit du système électrique

10 octobre 2023 actualité | Article

Travaux de renforcement de la ligne 150kV Boulouparis-Ducos

9 août 2023 actualité

Une première centrale biogaz dans le Grand Nouméa

1 août 2023 Dossier de presse
Voir tout