C’est une véritable politique digitale qu’Enercal met en œuvre avec son agence en ligne. Destinée aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et aux collectivités, elle permet de répondre aux besoins de base de l’ensemble des clients. Presque 7000 comptes en ligne ont déjà été créés et sont utilisés régulièrement par nos clients.
18 mois après son lancement, l’agence en ligne évolue afin de répondre encore mieux aux besoins et habitudes de nos clients :
Les particuliers : une meilleure maîtrise de leur consommation
L’Agence en ligne devient plus accessible. Avec en ligne de mire, un objectif : maîtriser sa consommation d’énergie. Le tableau de bord de l’agence va ainsi évoluer afin d’être plus lisible avec notamment l’affichage de l’historique de consommation en kWh ou en XPF. La comparaison avec soi-même et avec ses pairs sera également possible. Le client peut ainsi non seulement comparer sa propre consommation d’un mois ou d’un trimestre à l’autre de l’année en cours ou par rapport à l’année précédente ; mais également effectuer la comparaison avec ses voisins de la même région et de la même puissance électrique ainsi qu’avec les Calédoniens de la même puissance électrique.
Les professionnels Grands Comptes : une vision client et une vision contrat
Les professionnels ont exprimé plusieurs besoins auxquels Enercal a répondu : avoir une vision à la fois globale client et une vision par contrat ; pouvoir effectuer une comparaison entre les types de contrats et les types de puissances ; et enfin avoir la possibilité de demander leur(s) bilans Haute Tension directement depuis leur espace client, sur la période qu’ils choisissent.
Les collectivités : la possibilité de gérer du multi-sites et multi-références clients
Les collectivités ont les mêmes besoins que les professionnels Grands Comptes avec une spécificité supplémentaire : elles gèrent souvent plusieurs sites à la fois. Les sites sont regroupés par directions et gérés par ces dernières. L’agence en ligne permet au détenteur du compte en ligne de déléguer un ou des contrats afin que les différents responsables puissent monitorer les sites qu’ils gèrent. Il sera également possible de regrouper l’ensemble des références clients sous un compte en ligne et ainsi avoir une vision client globale. La comparaison entre types de contrats, entre communes et entre types de puissances est également possible, tout comme la possibilité de télécharger les factures en cumulé.
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