Puissance souscrite < à 20 kVA

Puissance souscrite < à 20 kVA triphasé ou 13.2 kVA monophasé

Le cahier des charges des concessions de distribution publique d’électricité prévoit que le Distributeur doit satisfaire toute demande de raccordement inférieur à 20kVA monophasé / 13.2 kVA triphasé, dès lors qu’un réseau basse tension existe à moins de 100 m du point de raccordement. Le raccordement est limité à un par parcelle et par usage. ENERCAL devra, le cas échéant, renforcer les réseaux de distribution publique si nécessaire.

Estimation du coût du raccordement :

Distance et difficulté de raccordement seront estimées et le coût global de l’opération vous sera proposé sur devis.

Tarification applicable à votre consommation :

C’est le tarif basse tension qui s’applique.
Selon l’usage dominant de l’énergie, le tarif « Usage Domestique » ou le tarif « Usage professionnel » s’appliqueront.

Pour satisfaire aux besoins d’un chantier de construction, un contrat basse tension provisoire au tarif « Usage Professionnel » sera établi pour une durée d’un an prolongeable au maximum de deux fois six mois.

Attention, dès la fin du chantier, vous devez engager les démarches de passage en contrat définitif avec fourniture du certificat de conformité de l’installation intérieure délivré par le COTSUEL.

Mise en service d’un raccordement existant sur le réseau public

Vous devez :

  • choisir la puissance souscrite adaptée à vos besoins.
  • demander, le cas échéant, une modification technique du raccordement existant (passage de monophasé en triphasé ou transformation d’un branchement aérien en aéro-souterrain par exemple).

 

Pièces et informations à fournir :

collectivités

> Remplissez en ligne le formulaire « Demande d’alimentation en électricité » ou rendez-vous dans une agence ENERCAL

 

Demande de création d’un nouveau raccordement au réseau public

Le terrain (bâti ou non), l’habitation ou le local où vous avez pour projet de vous installer ne dispose pas d’un raccordement au réseau de distribution publique : avant de demander une mise en service, il faut faire établir par ENERCAL un raccordement.

Deux cas se présentent alors :

  • un réseau basse tension (câble torsadé noir) existe à moins de 100 m du point souhaité de livraison, c’est-à-dire l’endroit en limite de propriété où vous souhaitez voir implanter le comptage, ENERCAL établira alors à votre attention un devis de raccordement.
  • il n’existe pas de réseau basse tension à moins de 100 m et une extension de réseau est nécessaire, ENERCAL vous accompagnera dans l’expression de votre besoin et recherchera les solutions optimales.

 

Pièces et informations à fournir :

entreprises