COVID-19 : Enercal se mobilise.

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Le Gouvernement a autorisé le déconfinement à compter du 20 avril avec un respect strict des gestes barrières.  Pour préserver la santé de ses clients et celle de ses agents, Enercal adapte ses mesures.
Chère client.e,
 
Le Gouvernement a autorisé le déconfinement à compter du 20 avril avec un respect strict des gestes barrières. 
 
Pour préserver la santé de ses clients et celle de ses agents, Enercal adapte ses mesures :
 
1. Votre agence sera ouverte dès lundi 20 avril aux horaires habituels avec application des gestes barrière et capacité d'accueil limitée et contrôlée
2. Vous avez toujours accès à l'ensemble des services à distance :
 
*Effectuez vos démarches à distance :
sur votre compte en ligne ou sur l'appli Enercal & moi
*Effectuez vos règlements à distance 
  • Par carte bleue
Depuis votre compte en ligne sur enercal.nc
Depuis l'appli Enercal&moi
Par téléphone au 41 58 10
 
  • Par chèque, espèces
Déposer vos règlements en chèque ou espèces sous enveloppe dans la boite aux lettres de votre agence aux heures d’ouverture habituelles de votre agence, en précisant votre référence client et/ou numéro de facture et déposez. Si vous ne payez pas le montant exact de votre facture, la différence vous sera re-facturée ou déduite sur la prochaine facture.
 
  • Par TIP
Renvoyez le coupon rempli et signé à :
CSB, BP N 1, 98851 NOUMEA CEDEX
 
*Contactez vos conseillers par téléphone ou email :
 
 
Agence Sud – Dumbéa : 41 58 10.
Agence Centre – La Foa : 44 32 80
Agence Ouest/Nord – Koné : 47 21 68
Agence Est – Poindimié : 42 71 73
Agence Houaïlou : 42 51 28
Agences Nord - Belep : 47 69 50
Agence Ouegoa : 47 63 20
Agence Ile des Pins : 46 11 27
Agence Maré : 45 42 22
Agence Ouvéa : 47 50 91
Numéro dépannage H24 - 7/7 : 250 66
 
 
Prenez soin de vous, 
 
Votre service Clientèle.

 

FAQ : les questions les plus posées

 

1) Les agences sont elles ouvertes ? 

Pour préserver votre santé et celle de nos agents, les agences sont ouvertes au public avec une capacité d'accueil limitée et contrôlée
Nos agents restent joignables aux hoaires habituelles d'ouverture par téléphone :
 
Agence Sud – Dumbéa : 41 58 10.
Nombre de personnes maximal dans l'agence : 8
Lundi 7h30 - 16h00
Mardi 7h30 - 16h00
Mercredi 8h30 - 16h00
 
Agence Centre – La Foa : 44 32 80
​Nombre de personnes maximal dans l'agence : 4
Du lundi au jeudi 8h00 - 11h30 / 13h00 – 16h15
Vendredi 8h00 - 11h00
 
Agence Ouest/Nord – Koné : 47 21 68
​Nombre de personnes maximal dans l'agence : 2
Du lundi au jeudi 8h00 - 11h15 / 13h00 – 16h00
Vendredi 8h00 - 11h00
 
Agences Est – Poindimié : 42 71 73
​Nombre de personnes maximal dans l'agence : 1
Du lundi au jeudi 8h00 - 11h30 / 13h00 – 15h00
Vendredi 8h00 - 11h00
 
Agences Est – Houaïlou : 42 51 28
​Nombre de personnes maximal dans l'agence : 1
Du lundi au vendredi 8h00 - 11h00
 
Agences Nord – Belep : 47 69 50
​Nombre de personnes maximal dans l'agence : 1
Lundi et vendredi : 8h00 - 10h00
 
Agences Nord – Ouegoa : 47 63 20
​Nombre de personnes maximal dans l'agence : 1

Lundi 7h30 - 11h15 

Mercredi 7h30 - 11h15 
Vendredi 7h30 - 10h45
 
Agence Ile des Pins : 46 11 27
​Nombre de personnes maximal dans l'agence : 1
Lundi 7h30 - 9h30
Mardi 7h30 - 9h30
Mercredi 12h00 - 15h00
Jeudi 7h30 - 9h30
Vendredi 7h30 - 9h30
 
Agence Maré : 45 42 22
​Nombre de personnes maximal dans l'agence : 1
Lundi 7h30 - 9h30
Mardi 7h30 - 9h30
Mercredi 12h00 - 15h00
Jeudi 7h30 - 9h30
Vendredi 7h30 - 9h30
 
Agence Ouvéa : 45 70 91
​Nombre de personnes maximal dans l'agence : 1
Lundi 7h30 - 9h30
Mardi 7h30 - 9h30
Mercredi 12h00 - 15h00
Jeudi 7h30 - 9h30
Vendredi 7h30 - 9h30
 

2) Comment effectuer les démarches (hors paiement) ?

Vous pouvez effectuer toutes vos démarches en agence ou à distance avec un accès internet sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone : 
  • Via son compte en ligne sur enercal.nc
  • Via l'appli Enercal&Moi
    • toutes les démarches sont possibles
    • Carte bancaire nécessaire
  • Par téléphone, auprès de votre agence, aux horaires d'ouverture habituels. (numéro des agences et horaires plus haut)
 
3) Comment créer mon compte en ligne ?
 
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    En 2 minutes, votre compte est créé. Prenez une facture pour obtenir vos identifiant et mot de passe.
  •     Rdv sur : www.enercal.nc
  •     En haut à droite : cliquer sur "mon compte"
  •     Cliquez sur "créer mon compte"

    Suivez la procédure : ici

 

 

 

 
4) Comment télécharger l'appli Enercal&moi ?

Téléchargez-la gratuitement sur l’App Store ou Google Play ou rdv sur https://www.enercal.nc/enercaletmoi

 

5) Comment puis-je régler ma facture ?

Vous pouvez régler votre facture directement en agence ou à distance :

Par carte bleue
Depuis votre compte en ligne sur enercal.nc
Depuis l'appli Enercal&moi
Par prélèvement automatique (à soucrire par email : clientele@enercal.nc ou par téléphone auprès de votre agence)
Nouveau : par téléphone au 41 58 10
 
Par chéque, espéces
  • Vous pouvez règler par chèque et espèces aux heures d’ouverture habituelles. 
    • A Déposer dans la boite aux lettres de votre agence 
    • Précisez votre référence client et/ou numéro de facture.
    • Si vous ne payez pas le montant exact de votre facture, la différence vous sera re-facturée ou déduite sur la prochaine facture.
 

Par prélèvement automatique en envoyant un e-mail à clientele@enercal.nc

     
    Par TIP :
    Renvoyez le coupon rempli et signé à :
    CSB, BP N 1, 98851 NOUMEA CEDEX
     

    6) Comment recharger mon compteur à prépaiement ?

    En achetant une carte pré-payée dans les points de vente ci-dessous :
     
     
     
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    • Station Mobil Touho
    • Station Mobil Poindimié
    • Station Total Ponérihouen
    • Magasin le Katepai, Voh
    • Station Shell Kenu In, Dumbea
    • Station Total ZAC PANDA, Dumbea
    • Station Total Dumbéa Rivière
    • Dubois Alimentation, Ouegoa
    • Pacific Station essence, Poum 
    • Poya Market
    Par téléphone au 41 58 10 avec paiement par CB : l'agent vous transmettra un code d'activation.
     
    Par email clientele@enercal.nc
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    7) Comment recevoir la facture si l'OPT ne livre plus ?  
     
    L'OPT assure le service du courrier
    Vous avez la possibilité de recevoir votre facture par email en souscrivant à la e-facture. Envoyez un email à clientele@enercal.nc.
    Vos dernières factures sont accessibles depuis votre compte en ligne sur www.enercal.nc.