Enercal étudie des solutions pour l’alimentation électrique des fermes aquacoles de Poya

dashboard

Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à ce contenu.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à ce contenu.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à ce contenu.
87806002_194419141877417_4761025505937850368_n-1301299.jpg
06 mars 2020
Le saviez-vous?

Ce jeudi 5 mars, Sonia BACKES, Présidente de la Province Sud, et Jean-Gabriel FAGET, Directeur Général d’Enercal, ont signé, en présence de Yasmina METZDORF, maire de la commune de Poya, une convention portant sur le financement par la Province Sud de l’étude à mener par Enercal relative à l’alimentation électriques des deux fermes aquacoles de Poya Sud.

Depuis 20 ans, les deux fermes aquacoles de Poya sont alimentées en électricité par des groupes électrogènes. Une première étude menée à la demande de la commune prévoyait un raccordement au réseau filaire des fermes aquacoles et d’une trentaine de foyers d’habitation. Face au coût estimé de cette solution, Enercal, concessionnaire de la distribution publique d’électricité sur la commune, a proposé une option plus économe et plus vertueuse : la mise en place d’un réseau moyenne tension spécifique pour les deux fermes aquacoles et d’installations solaires individuelles pour les foyers particuliers.

A travers la convention signée hier, la Province Sud s’est engagée à financer l’étude menée par Enercal pour la mise en œuvre de cette solution. L’objectif, pour la Province, la commune et Enercal étant de préserver et pérenniser l’activité économique sur la commune.