Enercal Energies Nouvelles à IPS Connect

img_2693_web.jpg
19 octobre 2018
Le saviez-vous?

Enercal Energies Nouvelles participe à 'IPS Connect 2018' (Isolated Power System), cycle de conférences portant sur la gestion des réseaux énergétiques isolés.

IPS Connect 2018

Enercal Energies Nouvelles participe au cycle de conférences 'IPS Connect 2018' (Isolated Power System) à Maui, Hawaï, organisée du 14 au 19 octobre par l’Université de Tasmanie, le Conseil de développement économique de Maui, l'Institut d'énergie naturelle d'Hawaï et la commune de Maui : 

http://www.ipsconnect.org/

Cet atelier rassemble plus de 80 délégués venant du monde entier : Iles du pacifique (Samoa, Tonga, Fidji, Nauru, …), Caraïbes, Australie, Alaska, Hawai, Chine, Vietnam, Corée, Mexique… et Nouvelle-Calédonie.

Gestionnaires de réseaux, industriels et fournisseurs de solutions, chercheurs et responsables politiques sont rassemblés à Maui pour échanger et partager leurs expériences sur les micro-grilles, les réseaux intelligents et toutes les innovations permettant d’augmenter la part des énergies renouvelables dans les réseaux isolés.

 

Le développement des énergies renouvelables, une priorité pour les réseaux insulaires 

Les réseaux insulaires sont ceux qui bénéficieront le plus de l’intégration des énergies renouvelables car, en développant leur autonomie énergétique, ils réduiront la dépendance aux importations de carburants. Il s’agit aussi des réseaux où cette intégration comporte les challenges les plus importants. L’intermittence des énergies renouvelables impacte fortement les réseaux isolés et impose d’intégrer la prévision, le pilotage intelligent et le contrôle de la demande pour garantir la continuité d’alimentation en énergie.