actualité

7 septembre 2021

COVID-19 : Enercal se mobilise !

Le président du gouvernement et le Haut-commissaire de la république ont pris la décision d’un confinement strict de la population jusqu’au lundi 4 octobre inclus sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, ainsi qu’un couvre-feu entre 21 h et 5 h du matin.

Mesures adaptées

Pour préserver la santé de ses clients, et celle de ses agents, Enercal adapte ses mesures :

VOS AGENCES

Les agences Enercal sont ouvertes par téléphone au 41 58 10 : du lundi au jeudi de 7h30 à 16h et le vendredi de 7h30 à 15h

VOS SERVICES A DISTANCE :

Toutes vos démarches sont disponibles à distance :

Votre compte en ligne :
L’appli Enercal & moi :
  • Téléchargez gratuitement l’appli Enercal sur Apple store ou google play :

VOS SOLUTIONS POUR RÉGLER VOTRE FACTURE :

Par téléphone :
  • Appelez le 41 58 10
  • Paiement par carte bancaire
Sur votre compte en ligne & sur l’appli Enercal & moi :
  • Paiement par carte bancaire
Par prélèvement automatique à la date de votre choix :
Boite aux lettres des agences :
  • Déposez vos règlements par chèque ou en espèces sous enveloppe dans la boite aux lettres de votre agence aux heures d’ouverture habituelles, en précisant votre référence client et votre numéro de mobilis. Si vous ne payez pas le montant exact de votre facture, la différence vous sera refacturée ou déduite sur la prochaine facture.
  • Paiement par chèque ou en espèces
Depuis les bornes de services :
  • Paiement par carte bancaire ou en espèces
  • Où sont situées les bornes ? Cliquez-ici

FAQ : LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES

1) Les agences sont elles ouvertes ? 
Les agences Enercal sont ouvertes par téléphone UNIQUEMENT : du lundi au jeudi de 7h30 à 16h et le vendredi de 7h30 à 15h
2) Comment effectuer les démarches (hors paiement) ?
Vous pouvez effectuer toutes vos démarches à distance avec un accès internet sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone :
  • Via son compte en ligne sur enercal.nc
  • Via l’appli Enercal&Moi :

 – Toutes les démarches sont possibles

–  Carte bancaire nécessaire

  • Par téléphone, auprès de votre agence
3) Comment créer mon compte en ligne ?
    En 2 minutes, votre compte est créé. Prenez une facture pour obtenir vos identifiant et mot de passe.
    Rdv sur : www.enercal.nc
  En haut,  cliquez sur “créer mon compte”
4) Comment recharger mon compteur à prépaiement ?
  • En achetant une carte pré-payée dans les points de vente ci-dessous :

Station Mobil, Touho
Station Mobil, Poindimié
Station Total, Ponérihouen
Magasin le Katepai, Voh
Station Shell Kenu In, Dumbea
Station Total ZAC PANDA, Dumbea
Station Total, Dumbéa Rivière
Station Mobil, Païta Village
Station Total du Marais, Nouméa
Dubois Alimentation, Ouegoa
Pacific Station essence, Poum
Village de Poum, Poum
Poya Market, Poya
Epicerie Tiavouane, Pouebo
Station Mobil service market, Koné
Station Mobil Koumac
Epicerie Meico, Maré
Station beaurivage, Maré
Magasin Saint Mathieu, île Des Pins
  • Par téléphone au 41 58 10 avec paiement par CB : l’agent vous transmettra un code d’activation.
  • Par email clientele@enercal.nc
5) Comment recevoir la facture si l’OPT ne livre plus ?  
L’OPT assure le service du courrier
Vous avez la possibilité de recevoir votre facture par email en souscrivant à la e-facture. Envoyez un email à clientele@enercal.nc.
Vos dernières factures sont accessibles depuis votre compte en ligne sur www.enercal.nc. 

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