Accès non et malvoyant

Cyclone Cook - Communiqué de presse - 20 avril 2017 à 11h00

Opérations menées ce jeudi 20 avril :

  • Pour rappel, le réseau de transport qui livre l’électricité à la commune de Canala a été endommagé par le passage du cyclone COOK.
    Des équipes dédiées travaillent sur ce réseau depuis la semaine dernière.
    C’est pourquoi, pour garantir une fourniture électrique à la commune, ENERCAL a installé, dès mardi dernier, 3 groupes électrogènes qui permettent de rétablir l’électricité dans les foyers de Canala au fur et à mesure de la réparation des réseaux de distribution, eux-mêmes fortement endommagés.
    Aujourd’hui, 2 groupes supplémentaires sont loués et envoyés par ENERCAL sur Canala pour garantir une alimentation en continue des foyers jusqu’à réparation définitive du réseau de transport
     
  • En parallèle, les équipes ENERCAL et sous-traitants finalisent aujourd’hui la reconstruction des réseaux de distribution moyenne et basse tension sur les régions de Canala et Kouaoua.
    La totalité des foyers devraient ainsi être réalimentée avant ce soir.
     
  • Enfin, les interventions d’équipes spécifiques se poursuivent sur les branchements individuels.
Nous rappelons à nos clients d'appeler leur agence en heures ouvrables ou le 250 666 pour nous signaler tout problème sur leur branchement. 

Point sur les clients privés d'électricité jeudi 20 avril à 11h : 

Les données ci-dessous ne tiennent pas compte des foyers qui n'ont pas d'électricité en raison de défauts sur leur branchement individuel

 

Nb de foyers coupés -
20 avr - 11h

Nb de foyers coupés -
20 avr - 20h

 

Canala 

208

0

- Emma (17),  La Crouen (23), Aouli (3), Ouasse (20), Nakety (56), Kopelia (22), Saint Louis (15), Ného (52)
Derniers rétablissements prévus progressivement dans la journée de jeudi

Kouaoua 

3

0

- Koh (3) : rétablissement prévu jeudi

TOTAL clients coupés

211

0

 

 

Evolution du nombre de foyers coupés 

10/04/17 – 18h : 20 000 foyers coupés
11/04/17 – 6h45 : 12 000 foyers coupés
11/04/17 – 11h : 11 000 foyers coupés
11/04/17 – 17h : 9 200 foyers coupés
11/04/17 – 20h : 5300 foyers coupés
12/04/17 – 9h : 5160 foyers coupés
12/04/17 – 11h : 4780 foyers coupés
12/04/17 – 16h : 3982 foyers coupés
12/04/17 – 21h : 3044 foyers coupés
13/04/17 – 11h : 3084 foyers coupés
13/04/17 – 17h : 2333 foyers coupés
14/04/17 – 11h : 2117 foyers coupés
14/04/17 – 17h : 2046 foyers coupés
15/04/17 – 11h : 1564 foyers coupés
15/04/17 – 17h : 1283 foyers coupés
16/04/17 – 10h : 1156 foyers coupés
16/04/17 – 20h : 942 foyers coupés
17/04/17 – 20h : 682 foyers coupés
18/04/17 – 10h : 651 foyers coupés
18/04/17 – 20h : 439 foyers coupés
19/04/17 – 11h : 411 foyers coupés
19/04/17 – 20h : 211 foyers coupés
20/04/17 – 20h : rétablissement total prévu 

ATTENTION SECURITE 

  • Ne JAMAIS toucher une ligne ou un câble électrique après des intempéries.
  • Après une coupure, penser à éteindre les appareils électriques
  • Après la remise en service du courant, essayer d’allumer une ampoule avant de rallumer tous  les appareils. Si la lumière vacille, ne pas rallumer les appareils électriques.
  • Après rétablissement du courant, des coupures courtes peuvent se produire en fonction des interventions avant un retour à la normale
PERMANENCE ENERCAL

La permanence téléphonique renforcée d’ENERCAL mise en place depuis lundi 10 avril à 12h est maintenue jusqu’à nouvel ordre.  

Les clients peuvent joindre la permanence au 250 666.

Toutes les informations sur la page facebook ENERCAL