Accès non et malvoyant

Cyclone Cook - Communiqué de presse - 11 avril 2017 à 17h

Point sur les clients encore privés d'électricité :

       

rétablissement estimé aujourd'hui avant 20h

Boulouparis 

1467

clients

(100% des clients de la commune)

 

Canala 

930

clients

(100% des clients de la commune)

 

Dumbéa 

125

clients

Dumbéa nord

 

Farino 

255

clients

(100% des clients de la commune)

 

Houaïlou 

463

clients

 

200

Kouaoua 

322

clients

(100% des clients de la commune)

 

La Foa 

1360

clients

(100% des clients de la commune)

 

MOindou 

320

clients

(100% des clients de la commune)

 

Païta 

1300

clients

 

900

POindimié 

905

clients

 

500

POnérihouen 

270

clients

 

90

Poya 

165

clients

Opérations lourdes achevées mercredi dans la journée

Sarraméa 

201

clients

(100% des clients de la commune)

 

Thio 

833

clients

(100% des clients de la commune)

 

Touho 

288

clients

 

200

TOTAL clients coupés à 16h

9204

clients

   

Perspective clients coupés vers 20h

7315

clients

   

 

Evolution du nombre de clients coupés sur 24h :

10/04/17 – 18h : 20 000 clients coupés
11/04/17 – 6h45 : 12 000 clients coupés
11/04/17 – 11h : 11 000 clients coupés
11/04/17 – 17h : 9 200 clients coupés
11/04/17 – 20h : 7 300 clients coupés (estimés)

 

Opérations de remise en état des réseaux

  • La ligne de transport haute tension 150 000 V Néaoua / Boulouparis a été remise en service. La totalité du réseau de transport est en service
  • La reconnaissance des défauts sur les lignes de distribution a été réalisé toute la journée sur tout le territoire. Elles se poursuivront demain. 
  • Des interventions de sécurité ont eu lieu toute la journée et se poursuivront demain
  • Les interventions de réparation sur les lignes se font progressivement des tensions les plus fortes vers les tensions les plus faibles
  • Le retour de l’alimentation des clients se fait dans la foulée.

ATTENTION SECURITE 

  • Ne JAMAIS toucher une ligne ou un câble électrique après des intempéries.
  • Après une coupure, penser à éteindre les appareils électriques
  • Après la remise en service du courant, essayer d’allumer une ampoule avant de rallumer tous  les appareils. Si la lumière vacille, ne pas rallumer les appareils électriques.
  • Après rétablissement du courant, des coupures courtes peuvent se produire en fonction des interventions avant un retour à la normale

PERMANENCE ENERCAL

La permanence téléphonique renforcée d’ENERCAL mise en place hier depuis 12h est maintenue jusqu’à nouvel ordre.  

Les clients peuvent joindre la permanence au 250 666.

Toutes les informations sur la page facebook ENERCAL