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Actualités

Encore plus en été, les économies d'énergie, pensez-y !

 

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la Watt News hors-série Spéciale été.

Retrouvez aussi nos conseils : 

Et pour participer à la maîtrise des pics de consommation, abonnez-vous à Energ'eco en cliquant ici.

SMART DAY 2016

ENERCAL participera à la SMART DAY 2016 sur le thème suivant : "les réseaux électrique intelligents au service de la transition énergétique de la Nouvelle-Calédonie" - 1er décembre à 9h à l'hôtel du Centre à Ducos.

Vous êtes cordialement invités à participer à l’édition 2016 SMART DAY : territoires durables et connectés sur le thème de la convergence énergie et télécoms.
Cette journée de réflexion et d’échange est réservée à un public averti de décideurs et de professionnels, afin de contribuer à l’intelligence collective locale et proposer des pistes d’action à l’échelle de la Nouvelle-Calédonie.

Nous comptons sur votre présence. Le nombre de place étant limité, inscrivez-vous sur le lien DOODLE.

Tous les partenaires de cette journée auront le plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir à cette occasion.

 

Télécharger le programme

 

Gigawatt 2016 - Les résultats

 

 

Vous souhaitez connaître votre classement au scratch et/ou par catégories ? Cliquez sur le lien ci-dessous correspondant au parcours que vous avez effectué.

Parcours de 4km, cliquez-ici
Parcours de 10km, cliquez-ici
Parcours de 20km, cliquez-ici
Parcours de 30km, cliquez-ici 


Modification de la date de facturation ENERCAL

ENERCAL a récemment mis en place un système permettant de lisser l’activité de facturation : la moitié des clients n’est plus facturée en fin de mois mais en milieu de mois.

POURQUOI ?

  • pour diminuer les temps d’attente en agence au moment des dates limites de paiement : avec deux dates limites de paiement, la fréquentation des agences est lissée.
  • pour maintenir sa productivité : en lissant leur activité, les agents en charge de la relève des compteurs, de la facturation et de l’accueil clientèle peuvent assurer une meilleure qualité de service malgré le nombre croissant de clients.

 

 

Télécharger la notice explicative

 

 

Un SMS pour être informé des coupures de courant sur votre commune

PRATIQUE

Un SMS pour être informé des coupures de courant sur votre commune

Depuis novembre dernier, vous pouvez être informés, par texto, des coupures programmées pour travaux d’entretien sur votre commune.

Pour bénéficier de ce service, ,si vous ne l'avez pas déjà fait, communiquez-nous votre numéro de téléphone portable à partir du site (Espace clientèle / Déjà client / Modifier des informations de votre dossier client / Demande) ou en contactant votre agence ENERCAL.

Les avis de coupures programmées restent également disponibles par abonnement mail ou flux RSS à partir du site enercal.nc et par voie de presse.

 

Lancement du projet EVE

Expérimentation d’un
Véhicule Electrique en
Nouvelle-Calédonie

Le projet EVE
 Projet EVE
 

Devant le potentiel développement de la voiture électrique en Nouvelle-Calédonie, ENERCAL a mené une étude visant un triple objectif :

  • tester le comportement du véhicule électrique en milieu chaud et humide,
  • mesurer l’impact de la charge du véhicule électrique sur le réseau calédonien,
  • étudier les possibilités de compenser la charge du véhicule électrique par une production d'électricité renouvelable.

En partenariat avec ERDF, cette expérimentation a été menée avec une SMART FORTWO « electric drive », 100% électrique, mise à disposition d’ENERCAL pour une durée de 3 ans.

Le rapport de l'étude a été remis à la Direction des MInes et de l'Energie de Nouvelle-Calédonie (DIMENC).



Télécharger la présentation synthétique du rapport

 

Informations SÉCURITÉ

Yaté - Lâchers d'eau

 

Pour des raisons de sécurité et conformément à l’arrêté N° 2768 du 31 décembre 1996 :

  • la baignade est strictement interdite entre le barrage de Yaté et le pont d'Unia
  • la traversée de la rivière est réglementée par des panneaux qui mentionnent les risques liés au fonctionnement du barrage et les consignes à suivre.

Notamment, après des fortes pluies, l'exploitant, pour des raisons de sûreté hydraulique, doit pouvoir procéder à des déversés d'eau à tout moment. Des baigneurs n’auraient pas le temps d’évacuer le site avec leurs affaires pour se mettre en sécurité.