Accès non et malvoyant

Comment définir votre besoin ?

L’environnement de votre future alimentation en énergie électrique

Il se présente généralement deux situations :

  • un raccordement au réseau électrique public existe déjà et vous souhaitez une "mise en service". A cette occasion, vous devez opter pour la valeur de la puissance à souscrire et éventuellement demander une modification technique du raccordement existant (passage de monophasé en triphasé ou transformation d’un branchement aérien en aéro-souterrain par exemple).

  • le terrain, bâti ou non, l’habitation ou le local où vous avez pour projet de vous installer ne dispose pas d’un raccordement au réseau électrique public. Dans ce cas, avant de demander une mise en service, il faut faire établir par ENERCAL un raccordement. Deux cas se présentent alors :

    • un réseau basse tension (câble torsadé noir) existe à moins de 100 m du point souhaité de livraison, c’est-à-dire l’endroit en limite de propriété où vous souhaitez voir implanter le comptage ; ENERCAL établira alors à votre attention un devis de branchement,
    • il n’existe pas de réseau basse tension à moins de 100 m et une extension de réseau sera alors nécessaire : extension de réseau basse tension voire création d’un poste de transformation et d’un réseau basse tension, voire extension moyenne tension, poste de transformation et réseau basse tension.

Les techniciens d’ENERCAL vous accompagneront dans l’expression de votre besoin et rechercheront les solutions optimales. Dans le cas où une extension de réseau filaire n’est pas techniquement ou financièrement envisageable, une solution d’alimentation résidentielle au moyen d’un générateur photovoltaïque en concession est envisageable. Merci de vous reporter à la rubrique :

Le choix de la "Puissance Souscrite"

C’est la puissance correspondant à votre juste besoin. Une puissance souscrite trop basse par rapport à votre équipement conduira à des déclenchements de votre disjoncteur de branchement en comptage dit "Basse Tension" et à des pénalités de dépassement en comptage dit "moyenne tension"  ou "HTA". Une puissance souscrite trop élevée impliquera une facturation excessive de la partie fixe du montant à régler.

Pour un usage domestique, les niveaux de puissance souscrite proposés sont :

 

Pour plus de détails concernant la suite de vos démarches, veuillez vous reporter aux articles suivants :